Le 8 juin dernier, c’était la 9e édition du Salesforce World Tour à Paris : ByPath y était et vous propose un petit compte-rendu en quelques tweets. Avec ses 12 000 participants, le Salesforce World Tour est un événement majeur de l’écosystème Salesforce qui avait cette année pour thème l’innovation.

« Bonjour Paris ! Bienvenue au Salesforce World Tour Paris ! »

En guise d’introduction, Alexandre Dayon, président et Chief Product Officer de Salesforce, l’innovateur de la décennie selon Forbes, nous a exposé le but de ce sommet : partager, s’inspirer et se divertir.


Et le public était au rendez-vous :


Chaque visiteur pouvait choisir son parcours (DSI, Ventes, Service Client, Marketing et Entrepreneurs) afin de tirer le maximum de cette journée dense et de trouver son bonheur, quel que soit son métier.

Les « pionniers »

Avec son concept de TrailBlazer, Salesforce veut rendre hommage aux pionniers qui « tracent la voie dans [leur] entreprise pour permettre la transformation digitale ».

Confiance, croissance, innovation et égalité : un sacré programme

Le programme était riche et chargé et c’était difficile de tout suivre ! Heureusement les twittos étaient là pour qu’on n’en perde pas une miette.


L’atelier thématique sur Community Cloud présentait les possibilités de l’outil : connecter les clients, les partenaires et les collaborateurs avec les informations, les applis et les experts.


Un stand dédié à la smart city, un avant-goût des JO de 2024 ?

Une démo live exclusive du plugin ByPath for Salesforce

Aux côtés de Carrenet, expert CRM et partenaire certifié de Salesforce, des démos du plugin ByPath ont eu lieu tout au long de la journée.

Des rencontres inoubliables

Albert Einstein

Personnification de l’intelligence, de l’intuitivité et de l’innovation du programme d’intelligence artificielle de Salesforce (baptisé… Salesforce Einstein !), Albert Einstein a déambulé dans les allées du salon en cherchant à résoudre sa nouvelle équation E=CRMc2…

R2D2

Échappé de son univers (nous n’avons pas vu Luke Skywalker), le droïde surdoué avait délaissé la Guerre des étoiles pour s’intéresser à notre stand.

Conga

Nous avons même photobombé le compte Twitter de Conga, le fameux pourvoyeur d’applis performantes à brancher à Salesforce (ils sont Salesforce Platinum Partner) et ses 550 000 utilisateurs ! #coucou

Showcase musical avec 9 o’clock

Pour assurer l’ambiance, le groupe 9 o’clock s’est produit en live à la pause déjeuner et tout au long de la journée. Nice !


Avec ses démos live, ByPath a pu présenter quelques-uns de ses outils innovants au plus important événement du CRM et du cloud computing (50 fois plus efficace que le computing on premise !) en France. Rendez-vous l’an prochain pour encore plus de nouveautés ! Et en attendant, découvrez comment les applis business deviennent de plus en plus intelligentes et peuvent, en analysant des milliards de données issues du big data, faciliter grandement la prospection commerciale !