Nous sommes en 2018. Les (bons) commerciaux B2B tirent profit du digital. Ils font du social selling. Ils sont armés pour moissonner l’océan du big data avec des outils plus intelligents les uns que les autres… Et ils centralisent des données contextualisées dans leur CRM. Vous ne vous reconnaissez pas ? Il est temps de rattraper votre retard.

Sales intelligence et social selling : la course à l’armement

Pour optimiser la prospection commerciale en B2B, la bonne volonté ne fait pas tout. Prenez Jean-Georges. Jean-Georges est très enthousiaste, mais il n’a pas les outils pour centraliser toutes les infos qu’il récolte.

Pour les commerciaux B2B qui veulent exploiter les réseaux sociaux pour asseoir leur expertise, interagir avec leur prospect pour montrer qu’ils peuvent être de bons partenaires et, surtout, récolter des informations précises et ciblées, il peut être utile d’avoir recours à un outil d’intelligence commerciale !

Avec la bonne app et nos meilleures astuces de social selling, vous pouvez vous préparer et vous lancer dans la prospection commerciale sur les réseaux.

Récolter les bons signaux

Récolter des données c’est bien. Mais le plus important reste leur qualité et surtout, leur pertinence. Si vous vous équipez d’un outil qui se contente de ramener de la data et ne pas se soucier de sa qualité ou de son obsolescence, vous serez vite submergé de données inexploitables. Adoptez un outil qui vous ramènera les bons signaux business faibles (SBF).

Moissonner le big data, c’est possible

Le big data est un ensemble de données en croissance constante (rappelez-vous les 3 V : volume, vitesse et variété !). Vous croyez qu’il est impossible d’en exploiter tout le potentiel ?

C’est que vous sous-estimez le pouvoir de l’intelligence commerciale ! Avec la sales intelligence, le sales a des outils à sa disposition pour rassembler, qualifier et utiliser toutes les données de prospection commerciale. Avec ces données contextualisées, il peut contacter ses prospects au bon moment, avec le bon message, pour optimiser ses chances de closing !

Eh non, ça n’a rien à voir avec la chance ou le hasard…

Les insights : récolter de vrais leviers commerciaux

On entend beaucoup parler des « insights », des morceaux de connaissance client qui seraient le sacro-saint graal de la prospection commerciale. Mais êtes-vous en mesure de différencier un vrai insight d’une banale data ?

Avec l’Insight as a Service, chaque sales bénéficie de données interprétées et contextualisées qui permettent d’engager une action avec un prospect. L’insight est prescriptif !

Centraliser les données dans le CRM

Avec ByPath vous bénéficiez d’un outil conçu pour vous faire gagner du temps et de l’efficacité au quotidien. Toutes vos données clients et vos SBF sont centralisés automatiquement dans votre CRM ainsi « augmenté ». Vous ne connaissez pas notre solution ?

Adapter sa posture de commercial-facilitateur

Les outils de sales intelligence accompagnent un changement de paradigme du métier de commercial. La relation chasseur/chassé a vécu. Aujourd’hui le commercial B2B est à l’écoute des besoins et des problématiques de son client et c’est en tant que partenaire qu’il co-construit avec lui une solution adaptée à ses besoins.

Ne soyez pas le Jean-Georges de la prospection commerciale. Faites le choix de l’intelligence commerciale avec un outil construit par les commerciaux, pour les commerciaux.

ByPath : l’intelligence commerciale au service de tous les sales

Que vous soyez commercial sédentaire ou key-account manager, que vous soyez en déplacement ou dans votre bureau, vous pouvez bénéficier de la puissance de ByPath. Les insights clients viendront directement remplir votre CRM et vous enverront des alertes contextualisées lorsqu’une action décisive sera à portée de main ! Grâce à l’appli mobile ByPath, vous restez connecté à vos données même en déplacement.

Vous serez vite accro à la puissance de ByPath et de l’Insight as a Service.

Vous êtes presque convaincu ? Demandez-nous une démonstration !